Toyota rappelle 870.000 véhicules aux USA et au Canada

Le constructeur automobile japonais, Toyota a décidé hier de rappeler 870.000 véhicules aux Etats-Unis et au Canada après avoir découvert que les réparations initiales n'avaient pas été effectuées correctement. "Nous avons appris qu'il y avait un problème avec les véhicules quiauraient dû avoir été réparés lors du premier rappel", a indiqué è l'AFP Cindy Knight, une porte-parole de Toyota aux Etats-Unis.

"Il s'avère que les concessionnaires n'ont pas effectué les réparations correctement", a-t-elle ajouté. Toyota, qui a envoyé de nouvelles instructions aux concessionnaires, contactera les propriétaires des véhicules concernés pour leur demander de les ramener au garage.
Dans un message au régulateur américain, la NHTSA, Toyota a expliqué que l'ancrage de direction des véhicules concernés risquait de "bouger et rouiller" si les rotules qui le maintiennent n'étaient pas serrées correctement. Cela pourrait endommager la direction du véhicule, au risque de provoquer un  changement brutal de l'alignement des roues.
Le rappel concerne les 4X4 RAV4 modèles 2006 è 2010 et les Lexus HS250h construits entre octobre 2005 et septembre 2010. C'est la deuxième fois en une semaine que Toyota doit répéter un rappel pour le même groupe de véhicules.
Quelque 133.000 Highland et Lexus RX avaient été rappelés hier aux Etats-Unis pour remplacer gratuitement le module de puissance de l'inverseur (courant continu/courant alternatif) du système hybride.

khassatna karoussa

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services