Dz Autos - La passion de l'automobile.

INTERVIEW / حوار VIDEO / فيلم Astuces / التطبيقي MOTOS / دراجات Contact
 
La Suzuki Swift HB (5 portes) fait son retour

Publié le 25-10-2013 à 14:29

>






Après une absence de trois années, la nouvelle génération de la Swift HB revient en Algérie et c’est à partir de la ville de Tlemcen, qu’elle prendra son nouveau départ.
Forte  de ces nombreux atouts, elle reprendra la place vide qu’elle y a laissée. Elle compte de nombreux adeptes qui ont apprécié la dernière génération.
Lors du lancement officiel de la Swift HB et en présence de nombreux personnalités du constructeur Suzuki, venus  spécialement d’Inde  et de la presse, le premier responsable du groupe Elsecom, distributeur officiel de la marque en Algérie, M. Achaibou a rappelé toute l’importance que revêt cet événement, puisque comme souligné, la Swift HB vient reconquérir une place qu’elle avait déjà acquis sur le marché. Elle comble ainsi pour la gamme Suzuki un manque de produits d’autant que sur le segment où elle évoluera, le marché reste très dynamique. Vue la fiabilité de la marque Suzuki, leur véhicule auront désormais une garantie de trois ans.
Les responsables ont mis en exergue tous les efforts accomplis par la marque pour améliorer ces services, tant au niveau commercial qu’à l’accueil que pour le service après-vente. Elle déploie pas moins de 40 agents à travers le territoire national et ceci dans le souci de se rapprocher de sa clientèle. Elle compte parmi son personnel des compétences qui bénéficient de formation afin d’être toujours a la hauteur des difficultés et nombreux problèmes des métiers de l’automobile. 
Tant attendue, la 6e génération de la Swift HB a gardé toute son âme. Son côté sportif et athlétique est toujours présent. Pas de grand changement pour son look extérieur; elle garde ses lignes et prend du volume. Ces mensurations ont gagné quelques centimètres. La longueur est plus grande de 09 mm, son empattement gagne 40 mm et sa largeur augmente de 05 mm.  Sa face avant est dotée d’un bouclier plus imposant dans lequel sont logées des prises d’air restylées, des antibrouillards trouvent leurs places à chaque extrémité du bouclier. L’arrière du véhicule garde ces courbes et sa forme en U ou les feux on été redessinés.
A bord, la nouvelle Swift HB préserve ce qui fait son charme mais de nombreux changements on été apportés afin de marquer la différence avec sa devancière. L’intérieur, tout en restant sobre, apporte de nouvelles lignes jeunes et dynamiques, des touches de métal font leur apparition, ils entourent les cadrans de lecture et des sorties d’air de la nouvelle planche de bord qui est nettement plus grande que sa précédente version. La console centrale prend une position verticale, des commandes audio sont nichées sur le volant. L’espace intérieur est convenable. On se sent à l’aise aussi bien du coté du conducteur que celui du passager. Elle offre en série un certain nombreux d’options de confort et d’agrément comme lève-vitres électriques avant et arrière, direction assistée, climatisation, radio CD MP3. Coté sécurité n’est pas en reste puisque en trouvera l’essentiel est plus ABS,AB (assistance au freinage d’urgence),EBD, EPS ainsi que les doubles Airbags.   
La nouvelle Swift HB reprend un certain nombre d’éléments de son ainée la DZIRE qui s'est déjà frayée un chemin et une bonne place sur le marché Algérien.
Sur le trajet long de quelque 160 km qui relie Tlemcen à Oran, nous avons pu constater le comportement routier de la nouvelle Swift HB. Doté d’un moteur 1,2 L de 85 ch  VVT, elle offre de belles performances et est précise et agile. Le volant réglable en hauteur et profondeur donne  une position confortable de conduite et aisée. Sa direction est douce sa suspension RBSS, inspirée des rallyes avec une ossature de soutien à l’amortisseur qui rendent les trajets et les déformations plus confortables.
Agréable à bas régime mais peut être aussi tonique quand on apporte des accélérations, la nouvelle Swift HB procure un réel plaisir de conduite qui sera son atout majeur.
Le prix de la nouvelle swift HB proposée en une seule finition est 1 100 000DA en boite mécanique et de 1 220 000DA en boite automatique.

Y. Bendjaballah

 

 

 

Articles liés :

LA CHRONIQUE DE JULIEN GERBI : "Du jamais vu en F1"
SAIDA : DU NOUVEAU CHEZ MAHINDRA ET SCANIA VISE 150 VENTES EN 2011
Essai Haima Family
LE MOT DE JULIEN GERBI : LE GRAND PRIX DE ABU DHABI :
RENAULT VEUT FAIRE DE LA CONSTRUCTION ET NON PAS DU MONTAGE EN ALGÉRIE
LE GAGNANT DE LA GREAT WALL PREND SA VOITURE
DES CHIFFRES EN PROGRESSION
VOUS VOULEZ ACHETER UNE MOTO ? VOILA CE QU'IL FAUT SAVOIR
 
 
 
Ajouter un commentaire :
 
Nom :
E-mail :
___________________________________